Avoir les cheveux gris de ta mamie

La mode des grannyhair existe depuis plusieurs année maintenant on voit fleurir ça sur Instagram, Pinterest et Tumblr mais j'ai trouvé que cet été le désir de porter le poil de tête gris chez les françaises s'est amplifié !


Le gris clair, argenté, est relativement simple à obtenir, il suffit de laisser poser une coloration blond cendré plus longtemps que ce qui est conseillé, ou certains shampoings violets...

Mais pour les gris foncé, acier ou plomb, c'est plus compliqué ! Pas la peine d'essayer de diluer du noir semi-permanent ça ne fonctionne absolument pas ! On se retrouve avec un violet/rouille et c'est pas du tout l'effet recherché ! 



J'avais entendu parler des produits Blush Satine de chez Eugène Perma, mais en teinte claire ou moyenne. Je n'avais pas trouvé ça très intéressant car ils sont très chers et semi-permanent, donc si c'est une couleur que l'on souhaite garder longtemps ça revient vraiment bcp trop cher ! 
(de 19 à 25€ le tube de 100mL)


Mais j'ai découvert récemment qu'il existait une teinte foncée. Là c'est plus cool ! Ok elle est au même prix que les deux autres, mais comme elle est plus concentrée en pigments, on peut la diluer et faire 7 ou 8 utilisations avec (peut être même bcp plus que ça) ! Au lieu d'une seule ! Du coup ça nous revient à environ 3€ la colo et là c'est jouable !!


Voici le résultat sur une tresse de 1/4 de gris acier foncé + 3/4 d'après shampoing en lumière naturelle d'interieur. Pas mal non ?

Personnellement je ne compte pas faire cette couleur sur ma tête, bien que je trouve ça très joli !
Je suis dans mon délire purple en ce moment, mais je m'inspire tout de même de la tendance puisque que je recherche des violets plutôt "fumés" et j'ai eu l'espace de quelques jours un gris sombre sur mon carré :


Si jamais vous sautez le pas après avoir lu cet article ou vu ma vidéo, je vous invite à poster une photo avec le hashtag #wildgrannyhair que j'aille admirer ça !

Love.


Share this:

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Salut je trouve enfin avec toi les infos que je cherche dur dur de trouver des infos sérieuses sur les gris !!!!!! Ma coiffeuse est prête à m'aider pour passer le cap du gris juste pour savoir ta photo ou tu es avec ton homme sur cette page c'est un gris fonce Eugène perma 20% colo et 80% demelant c'est bien ca ? Je suis brune une déco s'impose quand même je suppose? Merci pour tes vidéos très fun :-)

    RépondreSupprimer
  2. Sinon connais tu un truc plus permanent en gris ?

    RépondreSupprimer
  3. Hola Pastel !!
    Je suis tombée par hasard sur ton blog en farfouillant sur madmoizelle à la recherche d'infos sur le shampoing américain...et oh gloire ! Non seulement j'ai trouvé un article + 1 vidéo mais j'ai surtout trouvé ton blog ! Mine d'or d'infos d'humour et de joie colorée (en pastel, mais pas que !). Je suis totalement fan !
    Mais Pastel, tu es le mal ! Je venais juste pour du shampoing américain et aujourd'hui j'ai également les cheveux gris de ma mamie !! Grâce à tes précieux conseils j'ai pu me lancer dans cette aventure mais malheureusement je n'ai pas twitter ! Si tu as une adresse mail, je serais ravie de te montrer cette petite réussite ( un peu imparfaite certes) !

    Muchas gracias La Pastel !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour j'aime tes articles et les couleur a tu as testé.mais je voudrais savoir comment on faire pour avoir le cheveux blanc pur non gris clair ou foncée en partenaire d'un base noir ébène...et si on peut coloré par dessus ?

    Merci avance et bon continuation. ^ ^

    RépondreSupprimer
  5. coucou ! j'ai pu la trouver en boutique du coiffeur, je suis en pleine transformation, j'ai commencé avec de la gelée eclaircissante 2 fois ( mais ca m'asseche trop les cheveux , ensuite jai fais mon premier shampoing americain mes cheveux sont pourtant fin et bouclés mais ils sont nickel et je compte en faire 1 par semaine pour atteindre un blond clair bon avec reflet jaune orange car je pars d'un chatain foncé cuivré, ensuite qu'en penses tu dois je faire un blond tres clair cendré au dessus avant de faire mon gris( car j'ai peur d'avoir des reflet vert ou j'ai trouvé le stockholm de chez l'oreal blond tres clair perlé mais jai peur de virer vers le rose , merci bien !

    RépondreSupprimer
  6. Salut !
    Tu laisses poser combien de temps ton mélange après-shampoing+coloration ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir 🌆 je l’ai acheté Blusch gris acier foncé et je l’attends. Mais SVP combien de temps Vous pensez à le garder le produit sur les cheveux??? Merci merci pour vôtre Compréhension

    RépondreSupprimer